Les avantages d'un ERP fashion dans l'industrie de la mode
Dans l'industrie de la mode, les entreprises sont constamment à la recherche de solutions pour optimiser leurs processus et rester compétitives. Un ERP fashion peut jouer un rôle c...
Le SVI, serveur vocal interactif, est un système informatique utilisé pour améliorer l'expérience client. En fait, il permet le dialogue avec un utilisateur par téléphone et réagit aux actions de ce dernier sur l'appareil. En effet, il est capable d'émettre et de recevoir des appels, de diffuser les messages préenregistrés et d'accéder à des bases de données. Nous vous donnons ci-dessous des détails sur le mode de fonctionnement du SVI !
Plus techniquement, le SVI est cette voie plus ou moins robotisée qui vous donne des indications pour joindre un service. Une fois que vous suivez les indications en appuyant sur la touche désirée, une tonalité DMF est envoyée au système hôte de l'entreprise. Le SVI contribue alors à la sélection de l'action correspondante. D'autre fois c'est le routage vers un numéro particulier qui a pour de répondre aux besoins du client.
Par ailleurs, le SVI fonctionne également par la reconnaissance vocale. En effet, vous n'avez pas besoin de presser une touche du clavier pour mener une action, mais tout simplement de dire le numéro correspondant. Ainsi, le SVI en combinaison avec d'autres technologies transforme automatiquement un message texte en message vocal et vice versa.
Le scénario de navigation du SVI est représenté sous forme d'arbre de décision. Celui-ci est fait d'une succession d'étapes qui permet au client d'atteindre les résultats voulus en fonction de ses choix. Néanmoins, vous devez au préalable programmer ces étapes visuellement ou grâce aux fichiers de configuration. De ce fait, le SVI se développe par la reconnaissance du langage standardisé que vous utilisez.
De plus, vous devez définir les objectifs du SVI afin de déterminer les fonctionnalités attendues par l'appelant. Cela permet de décrire les informations à collecter pour le routage et les statistiques. La mise en place de ces éléments dépend de la nature et de la structure du SVI. En outre, pour maximiser son efficacité, vous devez tenir compte du nombre de choix et du temps passé par le client à chaque fois.
Le SVI est surtout adapté pour les activités d'assistance, le service vocal et la boîte vocale. Il fait partie des outils innovants adaptés aux solutions de téléphonie dans les entreprises. De ce fait, son évolution accompagne un environnement de travail collaboratif. Le SVI est généralement mis en place dans les groupes gérant un fort volume d'appels, pour les services commerciaux et support client.
De ce fait, le SVI permet de gagner en temps, d'augmenter les performances commerciales et par conséquent le chiffre d'affaires. Par dessus tout, cet outil informatique effectue les tâches automatiquement et diminue les cours du service d'information. Voilà exactement le mode de fonctionnement du SVI, notez qu'il s'adapte même aux personnes qui sont peu à l'aise avec le net. Surtout n'hésitez pas à y avoir recours pour votre entreprise, c'est un boost dans la productivité des salariés !